La farce de la surtaxe.

1 06 2007

Chaque catégorie de véhicule a une description de tâches spécifique. Les nouvelles mesures visant à favoriser l’achat d’un véhicule économique ne tiennent malheureusement pas compte si l’acquéreur se servira de son véhicule à bon escient.

Va pour le rabais à l’achat d’un véhicule à faibles émissions mais on ne devrait pas automatiquement pénaliser les acheteurs de vus et grosses voitures. Si le propriétaire d’un de ces véhicules gloutons l’utilise pour faire du covoiturage? Un vus, aussi énergivore soit-il, consommera tout de même moins que quatre voitures compactes. Et l’individu qui utilise sa camionnette seulement les fins de semaine pour des activités de plein air? Il sera lui aussi injustement puni.

Si par exemple une personne fait l’effort d’habiter assez près de son lieu de travail pour s’y rendre à vélo, il ne devrait pas être victime d’une taxe à l’achat de son véhicule quel que soit-il puisqu’il ne l’utilise que très peu et de manière intelligente.

Je crois que la mesure la plus appropriée demeure la taxation directement sur l’essence. Plus on consomme, plus on paie, point à la ligne.

Dan Charette

Publicités

Actions

Information

2 responses

4 06 2007
Julien C. Théoret

Bravo! Quand est-ce que tu te présentes aux élections??! 😉

5 06 2007
dancharette

J’ai bien peur que mon nom soit trop semblable à un autre personnage du monde politique. Je ne voudrais surtout pas que l’on confonde mes propos avec les siens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :