Le plus grand d’entre tous.

2 09 2007

soltice&miata

Je parle ici dans le domaine du journalisme automobile québécois et j’ai nommé; Jacques Duval. Si ce n’était de cet homme, l’univers automobile n’existerait probablement pas car la beauté de son écriture m’a fait découvrir qu’il n’y a pas que les fiches techniques qui comptent, la description des sensations de conduite permet parfois de se croire au volant, au plus grand plaisir des lecteurs.

Tantôt disque-jockey, tantôt pilote, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur celui que nous connaissons surtout comme chroniqueur. Les plus jeunes se rappellent surtout du guide de l’auto en version livre et télé mais les débuts de cette grande aventure remontent en fait aux années soixante sous l’appellation : Prenez le volant. Bien avant les VJ de musique plus, Mr Duval animait une émission intitulée le Cimetière du disque à Télé Métropole, pardon; TVA. Il a aussi connu son heure de gloire comme pilote au volant de diverses voitures, notamment de Porsches.

Le mois prochain, plus précisément le 24 octobre, sera en vente dans les librairies son autobiographie. De Gilbert Bécaud à Enzo Ferrari, tel est le titre et contenant environ 500 pages dont 64 de photos couleurs, c’est à ne pas manquer!

Dan Charette

Publicités

Actions

Information

One response

8 09 2007
Loic

Ton titre n’est pas galvaudé.

Vive M. Duval.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :