Malchance hivernale.

29 11 2007

Par un matin de tempête, la ville couverte de ce lit blanc si froid, je m’apprête à sortir et je suis une fois de plus à la dernière minute. Je démarre mon véhicule à distance pour faire fondre la neige qui le recouvre et ainsi je m’imagine que je gagne du temps. J’ai tout faux…

Mon Ford Explorer est bien chaussé et stationné prêt à partir, face à la rue dans mon stationnement très incliné de la maison vers la voie publique. Tout semble parfait, je termine de me préparer, j’embarque mon véhicule déjà réchauffé et par le fait même, probablement exempt de neige, je franchis un petit banc de neige et me voilà en route! Si c’était vrai…

Aussitôt le nez dehors, je remarque que mon véhicule n’est pas en marche mais le démarreur a bien fonctionné puisque que la neige fond dans le pare-brise. Une fois assis dans le véhicule, je comprends ce qui s’est passé : le bas niveau du réservoir d’essence, combiné à l’inclinaison de l’entrée simulent une panne sèche. Le carburant présent dans les canalisations me permet habituellement de démarrer et de ramener le véhicule à un niveau normal avant qu’un tel incident se produise, mais le démarreur a fait fonctionné le véhicule plusieurs minutes.

Puisque ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation, je met simplement le véhicule au point mort en sachant qu’une fois dans la rue il va démarrer. Mais mon, un peu trop vaillant, ami le chasse-neige a fait un amoncellement juste ce qu’il faut pour m’immobiliser et le gars pressé dit quelques mots du petit catéchisme. Un 4×4 ça traverse un banc de neige sans problème, mais avec un moteur en marche! Je suis tout simplement incapable de le pousser dans un sens comme dans l’autre et je me retrouve finalement dans la neige jusqu’aux genoux pour me rendre au cabanon voir si je n’aurais pas un bidon d’essence.

Heureusement, oui, et le moteur démarre au quart de tours (il avait déjà eu le temps de se réchauffer). Je ne peux en vouloir à personne d’autre qu’à moi-même et si je me permets aujourd’hui d’en rire c’est que cet événement m’est arrivé l’hiver dernier et je ne compte pas me faire prendre à nouveau!

Dan Charette

Publicités

Actions

Information

One response

12 12 2007
Volvo

Ça fait un bout que je lis ton site régulièrement mais c’est la première fois que je fais un commentaire.. j’écris juste pour te dire salut et continue ton beau travail !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :