Et quoi encore?

5 04 2008

Conscient du danger que représente le cellulaire au volant je suis toutefois qu’en partie d’accord avec la ministre des transports. J’en ai plus qu’assez de payer pour les autres.

Une utilisation dangereuse du cellulaire au volant devrait être proscrite mais puisque cela serait difficile à déceler et de surcroît facilement contestable, on a décidé d’interdire les cellulaires point final. Je tiens à préciser que je n’en fait pas une grande utilisation de toute façon, seulement je n’aurai plus le droit de le faire à l’occasion lorsque je jugerai sécuritaire de le faire à cause de certains hurluberlus.

Je me ferai probablement avoir, à un moment ou un autre en y répondant par inadvertance sans dispositif mains-libres. Je doute de la réelle volonté à nous protéger puisque même avec un mains-libres les conversations téléphoniques enlèvent une bonne partie de notre attention qui devrait être attribuée à la route. Pourquoi alors ne pas les avoir interdits tout simplement? Il me désole de n’avoir trouvé une autre explication mais je crois qu’une fois que la quantité d’infractions à cette loi s’atténuera on procédera à une deuxième phase; soit l’interdiction complète dans le seul but de mieux remplir les coffres de l’état. J’aurais préféré voir le coût de mon permis de conduire tripler, c’aurait au moins été honnête.

En attendant, j’invite les jeunes couples qui auraient envie d’avoir quelques ébats sexuels en voiture de bien vouloir au préalable se ranger en bordure de la route ou dans un terrain de stationnement. Je serais particulièrement fâché de me voir enlevé le droit de circuler en voiture avec ma compagne suite aux fins tragiques de quelques individus peu consciencieux.

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :