PAS CLAIR POUR TOUT LE MONDE

20 10 2009

Je me suis récemment émerveillé d’apercevoir près de chez moi sur un boulevard fort achalandé, pas moins de 11 affiches arborant la flèche blanche sur fond noir, indiquant qu’il s’agit d’un sens unique. Il était nécessaire d’être très clair puisqu’il est impossible de voir au moment de s’engager dans cette direction qu’un kilomètre plus loin il n’y a plus qu’une voie pour cause de travaux. Les malheureux qui s’y aventurent tout de même doivent rebrousser chemin après un kilomètre, sans compter qu’ils nuisent grandement à la circulation déjà pénible des véhicules circulant dans le bon sens.

Le lendemain, il n’y avait plus que 5 panneaux de sens unique malgré que les 11 de la veille étaient encore insuffisants. J’ai été témoin d’une incroyable cohue, où une dame agée pris en contre-sens était victime de la rage d’un autre automobiliste. Un peu plus tard d’autres véhicules ont eu un léger accrochage au même endroit. Au poste de police, on a répondu être conscient du problème mais ne pas avoir d’effectifs à envoyer sur place pour corriger le tir.

Curieusement, à quelques centaines de mètres de là sur un boulevard perpendiculaire, 2 auto-patrouilles étaient débordées à remplir des contraventions pour tous ceux qui ne ralentissaient pas à temps au moment où la limite de vitesse passe de 60 à 50 km/h. Protéger et servir?

Daniel Charette


Actions

Information

Une réponse

4 11 2009
Marie-France Thivierge

À chaque fois y’avait bel et bien un automobiliste qui faisait de la rage au volant contre une autre auto qui arrivait du bon sens. Vers la fin, la police avertissait le monde qui passaient à sens inverse sans donner de tickets. C’est frustant. J’habite à côté et à chaque fois j’ai du prendre le détour pour éviter une contravention.

Laisser un commentaire