DES CONS ET DES CÔNES

18 06 2010

L’autoroute des Laurentides comporte des énigmes plus grandes encore que celui du caramel dans la Caramilk. De ce nombre, on compte les sections délimitées de travaux routiers. Il n’y a pas de doute : les nouveaux cônes en pneus recyclés font fureurs. De là à dire qu’ils sont utilisés à bons escients, il n’y a un pas, que je ne franchirai pas…

Depuis quelques semaines, il suffit de s’engager sur la 15 en direction nord pour être confronté à une limite de vitesse de 80 km/h pendant environ 5 km, le tout pour cause de travaux. C’est à mon sens tout à fait normal de réduire sa vitesse lorsque des ouvriers sont à proximité ou que des voies sont fermées. Toutefois ici, ce n’est absolument pas le cas. Tout ce que l’on peut voir ce sont des cônes tout le long de l’accotement et quelle surprise : des auto-patrouilles dissimulées derrière les viaducs. À toute heure du jour ou de la nuit, jamais il n’y a eu de travaux sur ce tronçon. Qui ralentit à 80 km/h lorsqu’il s’agit de panneaux et de cônes qui semblent oubliés ? À croire qu’on nous prend vraiment pour des cons.

Quelques kilomètres au sud à la hauteur de Laval, on passe de 3 à 2, puis finalement à une seule voie et ce dans le chaos total. En effet, la limite de vitesse demeure la même et tout le monde se surprend dans un entonnoir à 120km/h. La logique ? Il n’y en a pas, à moins bien sûr que la Sûreté du Québec ait comme mandat de nous taxer plutôt que de nous protéger.. Mais j’imagine ne seulement pas être en mesure de comprendre la subtilité de leurs interventions : quelle efficacité !

Daniel Charette

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :