SLK55 AMG 2012 : PLUS DE PUISSANCE ET MOINS D’ESSENCE

23 08 2011

Quand Mercedes montre les dents, c’est du sérieux. Il suffit de penser à la douce berline de Classe C qui se dévergonde, lorsque parée du sigle C63 AMG. Cette fois c’est l’ultime version du petit roadster SLK qui sera dévoilée à Francfort.

Visuellement, on la reconnaîtra des versions plus sages par ses pare-chocs redessinés, des jupes latérales exclusives, des feux à DEL légèrement teintés et des jantes qui lui sont propres. Pas de doute : elle a de la gueule et bien qu’elle annonce ses couleurs de sportives, elle le fait avec distinction.

Sous le capot, c’est la rage. On n’a pas lésiné sur les moyens en greffant un moteur V8 de 5,5 L développant la bagatelle de 422 chevaux. La puissance est reliée aux roues arrière motrices par le biais d’une transmission automatique à 7 rapports arborant des pastilles de changement de vitesse au volant. Si on annonce un exercice 0-100 km/h en 4,6 secondes, ce n’est toutefois pas au détriment de la consommation. Adoptant la technologie de désactivation des cylindres, le V8 peut en mettre la moitié au repos et fonctionner avec uniquement 4 cylindres entre 800 et 3600 tr/min.

À l’intérieur, la présentation est aguichante. Les sièges au galbe plus généreux adoptent une sellerie deux tons tandis que le tableau de bord est lui aussi généreusement garni de cuir. Pour la console centrale, on a retenu les services de la fibre de carbone qui donne la petite touche sportive nécessaire afin de se démarquer de ses sœurs plus paisibles.

L’Univers Automobile

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :