FORD EVOS CONCEPT : LA TECHNOLOGIE À SON PAROXYSME

4 09 2011

Misant fortement sur les systèmes de communication et de reconnaissance vocale afin de personnaliser l’expérience de conduite, Ford a depuis fait un bon bout de chemin en ce sens. Après Sync et MyFord Touch, voici à quoi pourrait ressembler la prochaine génération d’interface intelligente chez le géant à l’ovale bleu.

On amène ici la notion de nuage informatique. Il s’agit d’un environnement ou différents appareils peuvent interagir entre eux. Si votre voiture est synchronisée à votre agenda, elle pourrait d’elle-même décider d’ajuster la température ambiante avant votre arrivée. De même, si votre première réunion du matin était annulée, elle pourrait prendre l’initiative de vous suggérer une heure de réveil plus avancée afin de vous laisser dormir un peu plus longtemps. L’ouverture et fermeture automatique de la porte de garage ainsi que le contrôle des lumières de la maison au départ, ne sont que quelques exemples des zones où l’automobile n’interfère habituellement pas, mais qui ne gêne aucunement l’Evos Concept qui ne se veut rien de moins qu’un assistant personnel dévoué.

Selon vos habitudes de conduite, mais aussi d’après les conditions météorologiques, le comportement routier s’adaptera. Ainsi, la réponse de l’accélérateur, la fermeté des éléments suspenseurs et l’assistance de la direction et du freinage seront modulés si vous avez l’habitude de vous la couler douce les matins nuageux et de vous amuser un peu plus à la sortie du bureau tandis que le soleil brille encore un peu.

Si l’allure résolument moderne, voir futuriste, avec ses portières en ailes de mouettes et son habitacle épuré soulèvent la passion, il ne faut pas s’attendre à voir un quelconque dérivé prendre le chemin de la production. Par contre, la motorisation hybride dotée de la dernière génération de piles lithium-ion et certaines des lignes de la carrosserie risquent de se retrouver greffées à la prochaine génération de certains véhicules existants.

L’Univers Automobile

 

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :