MAZDA TAKERI: UN APERÇU DE LA FUTURE MAZDA 6

19 02 2012

Le dernier concept de berline intermédiaire de Mazda, nommé Takeri, donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera la prochaine génération de Mazda 6. D’ailleurs, on reconnait certaines lignes de la 6 actuelle.

Tout le monde sera d’accord pour dire que le design de ce concept est beaucoup plus élégant que son nom. Il arbore fièrement la nouvelle calandre de la famille Mazda que l’on retrouve déjà sur le CX-5 et qui peu à peu remplacera l’immense sourire sur tous les modèles lorsqu’ils seront renouvelés.

Du côté des technologies, il y a fort à parier que la prochaine Mazda 6 adoptera à la fois le système SKYACTIV que l’on retrouve déjà sur la 3 et le nouveau dispositif i-ELOOP. Ce dernier emmagasine l’énergie du freinage dans un condensateur afin d’alimenter les accessoires électriques et peut aussi recharger la batterie. Selon Mazda, le i-ELOOP permettrait d’économiser jusqu’à 10% d’essence. On pourrait aussi retrouver le i-STOP, dispositif qui consiste à arrêter le moteur dans une position optimale afin de pouvoir le redémarrer avec un minimum d’effort. Toujours selon Mazda, la consommation pourrait être réduite d’un autre 10%.

Avec le perfectionnement du SKYACTIV, le i-ELOOP et le i-STOP les véhicules Mazda cumuleront bientôt assez de réductions de consommation qu’ils pourront presque fabriquer de l’essence!

L’Univers Automobile

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :