PLUS DE RADARS PHOTO : POUR LA SÉCURITÉ?

22 02 2012

Le feu vert est donné, les radars photo ont prouvé leur efficacité et leur quantité augmentera sous peu. Mais quelle efficacité? Celle du bilan routier ou de la rentabilité?

En deux ans, près de 21 millions de dollars ont été soutirés des poches des automobilistes avec les appareils mis en service. Un de ces radars photo sur l’autoroute 15 Sud a même rapporté près de la moitié de la cagnotte à lui seul. Combien y avait-il d’accidents sur la 15 Sud auparavant? En fait, combien y a-t-il d’accidents sur les autoroutes? Très peu, c’est aux intersections où il y a le plus de collisions.

Peu importe, que vous y croyiez ou pas vous regarde, mais à en croire ce que j’entends autour de moi, bon nombre de gens craignent simplement que cela contribue davantage aux bouchons de circulation. On le sait bien, un véhicule qui freine en fait freiner un autre… et ainsi de suite. En fait, je me demande qui est en accord avec cette décision de dépenser notre argent afin d’installer des pièges pour nous faire payer encore plus, pour avoir plus de budget pour installer des pièges, pour nous faire payer, etc.

Que l’on soit en accord ou non avec la hausse des frais de scolarité, débat qui n’a pas sa place sur un site consacré à l’automobile, il faut tout de même saluer la solidarité des étudiants qui sortent dans la rue pour manifester leur mécontentement. Dans le cas des radars photo, personne n’en veut vraiment, mais qui osera le dire? Parler de sécurité routière donne tellement bonne conscience, il serait mal vu de se dresser contre un tel projet qui prétend vouloir sauver des vies. Je suis convaincu que si le budget alloué à ce programme était investi en santé on sauverait beaucoup plus de gens de la mort, mais bon, je ne suis pas ministre!

Daniel Charette

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :