UN IVRESSOMÈTRE OBLIGATOIRE DANS TOUS LES VÉHICULES?

3 03 2012

Ça semble fou, mais c’est pourtant ce qui arrivera en France. À compter du 1er juillet 2012, tous les véhicules circulant en France à l’exception des cyclomoteurs devront être équipés d’un de ces dispositifs.

Bien que ce ne soit pas chez nous (pour le moment), c’est déjà un mauvais présage. Il n’y a qu’à observer le cas des radars photo qui se sont répandus là-bas, ont prouvé être peu efficaces, puis se sont retrouvés chez nous. Pour la gratuité de l’éducation ou la qualité des soins de santé, on nous fait comprendre qu’il n’est pas possible de se comparer et d’adapter ce qui se fait de mieux en Europe. Par contre quand il s’agit d’une mesure douteuse qui castrera un peu plus l’automobiliste, on l’adopte.

On rapporte qu’en France, 30% des décès sur la route impliquent des conducteurs ayant consommé de l’alcool. De quoi faire dégriser. Et si 30% des usagers de la route ont consommé de l’alcool tout simplement? Il y a forcément toujours quelqu’un dans un véhicule autour de vous qui revient du restaurant… Sachant que le vin en France se consomme à tous les repas, est-ce vraiment la cause des accidents?

Probablement que 50% des accidents mortels impliquent des femmes aussi, devraient-elles cesser de conduire? Une chose est sûre : tous les accidents de la route impliquent au moins un véhicule. Bannissons l’automobile une fois pour toutes! J’entends déjà les couinements de plaisir du maire du Plateau-Mont-Royal…

Daniel Charette

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :