CAJUN? NON, MACAN!

11 05 2012

Le petit VUS Porsche dont on parle depuis si longtemps verra finalement le jour en 2013 en tant que modèle 2014, mais sous le nom de Macan contrairement à Cajun tel qu’anticipé. Reprenant la plate-forme de l’Audi Q5, il compte s’imposer face aux BMW X3 et Mercedes-Benz GLK.

Ce sera donc le sixième modèle de la gamme Porsche, aux côté des 911, Boxster, Cayman, Panamera et Cayenne. Ce dernier, qui à sa sortie en 2002, avait été pointé du doigt par les amoureux de la marque indignés que le blason Porsche se retrouve sur un VUS, s’est finalement révélé être une vache à lait. En effet, c’est le meilleur vendeur de la firme allemande en territoire américain. L’engouement des véhicules utilitaires semblant se diriger vers des modèles plus compact plutôt que de s’estomper simplement, force la marque à réagir et le Macan risque d’être fort populaire.

Depuis la disparition de la 968 en 1994, le Macan sera le premier véhicule Porsche à être équipé d’un moteur 4 cylindres. Ce ne serait pas non plus le dernier, si jamais les rumeurs au sujet d’un roadster à plate-forme commune avec un modèle Volkswagen voyait le jour et venait se placer sous le Boxster en entrée de gamme.

L’Univers Automobile

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :