GRAND PRIX DE MONTRÉAL : UNE FOULE AUX COULEURS DE FERRARI

5 06 2012

Que l’on appuie ou pas le mouvement étudiant, il faut admettre que cette jeunesse sait se faire voir. À l’occasion du Grand Prix du Canada 2012, il est d’ailleurs prévu qu’ils déambuleront un peu partout tout au long de cette fin de semaine festive.

Cette jeunesse qui n’a plus de héros national rendra d’ailleurs un hommage (sans doute inconsciemment) en portant le carré rouge en l’honneur de Gilles Villeneuve qui affichait les couleurs de Ferrari et qui est décédé il y a maintenant 30 ans. Grand champion international de course, Gilles Villeneuve a connu une fin tragique le 8 mai 1982 et la fin de semaine du Grand Prix 2012 sur le circuit qui porte son nom, est une excellente occasion de faire valoir notre devise « Je me souviens ».

Qu’on se le dise : le Grand Prix est très lucratif. Des gens aisés y dépensent beaucoup d’argent et c’est tant mieux pour l’économie Montréalaise. Que cela déplaise à des étudiants sans voiture qui ont un budget serré est compréhensible. Toutefois, la plupart de ceux-ci ont décidé d’étudier afin d’avoir une meilleure qualité de vie dans quelques années. Pour un amateur d’automobile travaillant du lundi au vendredi afin de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille, un événement tel que le Grand Prix du Canada est un moment festif qui change les idées. Ce travailleur, est l’étudiant d’hier. L’étudiant d’aujourd’hui est le spectateur du Grand Prix de demain.

Daniel Charette

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :