UN NOUVEAU RECORD AU NÜRBURGRING POUR AUDI

1 07 2012

Outre son nom « merdique », la Audi R8 e-tron a tout pour faire jaser. L’électrisante beauté vient d’ailleurs de boucler un nouveau record sur le renommé circuit du Nürburgring.

Contrairement à ce que son nom laisse croire, la e-tron est une version ultra-propre de la Audi R8.Propulsée électriquement par deux moteurs de 230 kW chacun, la Audi R8 e-tron a ainsi pu établir un nouveau record pour un véhicule de production à motorisation électrique en bouclant un tour de ce circuit de 20.8 km en un peu plus de 8 minutes, soit en 8:09.099.

Avec une puissance de plus de 600 chevaux pour un poids de 1780 kg, la R8 e-tron peut boucler le 0-100 km/h en tout juste 4,6 secondes. Sa vitesse de pointe, limitée électroniquement à 200 km/h a toutefois été portée à 250 km/h pour établir ce record. En condition d’utilisation normale, Audi annonce que la pile au lithium-ion permet une autonomie de 215 km. Qui a dit qu’une voiture électrique ne pouvait être amusante?

Un peu plus tôt en juin, une Audi R18 e-tron Quattro a également laissé sa marque dans l’histoire en étant la première voiture hybride-électrique à remporter la prestigieuse course des 24 Heures du Mans.

L’Univers Automobile

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :